VEF Blog

Titre du blog : Les amis du Padre Himalaya
Auteur : himalaya
Date de création : 14-06-2008
 
posté le 07-10-2012 à 10:16:04

DERBI 2012 ...Avec Bertrand PICCARD AU Palais des congrés PERPIGNAN...

 DERBI 2012

 

En cette année 2012, la conférence DERBI vous convie à une nouvelle rencontre, extrême cette fois, celle de l’énergie solaire et de l’aéronautique. Le défi ultime, celui relevé par l’aventurier Bertrand PICCARD : La réalisation d’un tour du monde en avion zéro fossile à la seule lueur du soleil. Solar Impulse a déjà volé toute une nuit, il a déjà traversé la Méditerranée, il a croisé son frère d’amplitude l’A380 sur le tarmac de Toulouse. Son géniteur, Bertrand Piccard sera bien présent pour cette conférence DERBI 2012. Un événement ! Avec son charisme et son enthousiasme, il apportera à la communauté des énergies renouvelables une grande bouffée d’optimisme lui qui déclare sur son site Internet : « En écrivant à l'énergie solaire les prochaines pages de l'histoire de l'aviation, jusqu'à un tour de la planète sans carburant ni pollution, l'ambition de Solar Impulse est d'apporter une contribution du monde de l'exploration et de l'innovation à la cause des énergies renouvelables ». Peut-on rêver plus emblématique ambassadeur ?

Bertrand PICCARD

 

 

 

PERPIGNAN Palais des congrés :

Mardi 16 octobre 2012 de 17h00 à 18h30

 

Bertrand Piccard :

"Explorer, c'est aller au-delà des évidences" 

Ce matin-là, sur les rives du Léman, Bertrand Piccard a encore les yeux dans le ciel. La veille, à 20 h 30, il a posé sur l'aérodrome de Payerne, en Suisse, l'avion solaire Solar Impulse, après un périple de deux mois et 6 000 kilomètres jusqu'au Maroc. Le dernier vol, depuis Toulouse, a duré treize heures. Une bagatelle, comparée aux vingt jours de son tour du monde en ballon, sans escale, réussi en 1999. Mais, chez les Piccard, où l'aventure est une histoire de famille - le père, Jacques, a exploré les profondeurs des océans, le grand-père, Auguste, a été le premier à atteindre la stratosphère -, chaque expédition porte de nouveaux défis. Pour le troisième de la lignée, il s'agit maintenant, à 54 ans, de préparer un tour du monde en avion solaire.  

Pour démontrer la pertinence des énergies renouvelables, sous-utilisées par des hommes qui n'en finissent pas d'épuiser les ressources de la planète.