Pour l'animation musicale du blog...
TOUR DU MONDE EN 12 ÉTAPES
Si tout se passe comme prévu, Solar Impulse 2 décollera samedi d'Abou Dhabi pour effectuer un tour du monde en 12 étapes, passant par l'Inde, la Chine et New York et survolant des océans sans avoir consommé une goutte d'essence. L'avion parcourera 35 000 kilomètres à une vitesse relativement modeste (entre 50 et 100 km/h) et ce voyage circumterrestre, à 8 500 mètres d'altitude au maximum, prendra cinq mois, dont vingt-cinq jours de vol effectif, avant un retour à Abou Dhabi fin juillet-début août.
"Ce n'est pas la façon la plus facile de faire le tour du monde, a concédé avec humour Bertrand Piccard. Mais c'est la façon la plus spectaculaire pour attirer l'attention des politiques et des médias sur les enjeux environnementaux". Car le projet Solar Impulse est avant tout un moyen de promouvoir les technologies propres à travers le monde. "C'est un avion unique, insiste André Borschberg. Son endurance est illimitée car il collecte directement son énergie en vol. L'avion est durable, maintenant il nous faut des pilotes durables!".
Bertrand PICCARD et le four solaire de Soréde...
Photo...Conférence DERBI 2012...Palais des Congrés ...Stand des "Amis du Padre Himalaya" ...Bertrand PICCARD a écouté attentivement les explications du projet de reconstruction du four solaire "HIMALAYA 1900"
De G à D : Le Professeur Jacinto Rodrigues, Antoine Sanchez, Bertrand Piccard, André Joffre, et Amand Darbon réalisateur du modéle réduit...