VEF Blog

Titre du blog : Les amis du Padre Himalaya
Auteur : himalaya
Date de création : 14-06-2008
 
posté le 02-07-2015 à 07:02:36

FËTE DU SOLEIL ET DE L'ASSOCIATION 2015

Pour l'animation musicale du blog...

CLIQUEZ sur Radio Himalaya2 (colonne de gauche)...
 
UNE FËTE DU SOLEIL ET DE L'ASSOCIATION 2015 EXCEPTIONNELLE CETTE ANNEE POUR MARQUER LA DIXIEME ANNEE DE CREATION DE L'APH ET EN MËME TEMPS LA DECOUVERTE EN CONSTRUCTION  DE L'OSSATURE METALLIQUE DU FOUR SOLAIRE "HIMALAYA1900" PAR UNE GROSSE PARTIE DES ADHERENTS...C'était samedi dernier 27 juin 2015...
 

     PHOTO SOUVENIR : C'est les premiers adhérents de l'APH à découvrir le four solaire "Himalaya Albères - Sorède 1900" implanté et en reconstruction sur le "mamelon" de l'ancien arboretum au MAS DEL CA.
   
 
VISITE guidée avec, Antoine, Amand, René LG, et Jean Jacques S.  

 Amand 
 

 

 Pour agrandir une photo...CLIQUEZ DESSUS...

René LG

 

 

Jean Jacques S

 

 

Au centre Martine Rolland, Conseillère Départementale des P.O. tès attentive aux explications des scientifiques...

 

 

 

Hommage à Philippe Goudin et son équipe


 

 

 

Nous souhaitons rendre hommage à toute l'équipe qui a réalisé la première phase de l'installation du four au Mas Del Ca à Sorède cette semaine du 23 au 26 juin 2015...


- Philippe Goudin, responsable du projet


- Adrien Guillon, patron de l'entreprise Creametal


- Guillaume Sapin et Charly D’Acosta-Mendes, compagnons du devoir de l'entreprise Creametal


      Philippe voulait réaliser un chef d'œuvre en fin de carrière de compagnon du devoir. Le pari est réussi. Sous un soleil de plomb, Philippe et son équipe n'ont pas ménagé leur efforts et leur ingéniosité pour arriver au résultat que l'on connaît. On gardera en mémoire les douches collectives et totalement habillées à partir du robinet raccordé à la maison de retraite Les Valbères, le Munuscopic piloté avec dextérité par Charly portant le réflecteur au bout de la grue. N'oublions pas l'assemblage des sous ensembles par des rivets montés à chaud, le redressage du rail vertical,  les essais de roulage sur le rail et de pivotement du réflecteur.


Le parcours était parsemé d'embuches, mais des solutions ont été trouvées. L'ambiance de travail faisait plaisir à voir. Toute l'énergie de l'équipe était concentré sur le but final, et ceci, dans la bonne humeur.



Encore bravo à toute l'équipe pour cette belle œuvre collective.

 

 ***

***** 

Prochaine publication sur ce blog,

LE MECHOUI et la suite de la fête du soleil 2015...A.S.