Pour l'animation musicale du blog...
Le 21 octobre dernier, s'est déroulé au Palais des Congrès de Paris, le 10e Forum National des Associations & Fondations, sous l'égide de la fondation de France.
Palais des Congrès de Paris, Porte Maillot
C'est le rendez-vous annuel des dirigeants et responsables du secteur associatif. Il est conçu comme un lieu de réflexion, le Forum National des Associations & Fondations permet aux acteurs du secteur associatif d'échanger, de s'informer et de se former aussi bien sur des problématiques de financement, de gestion, de développement, de communication que de transition digitale. Pour sa 10ème édition, le Forum a accueilli près de 4 500 visiteurs.
Une des conférences du Forum
La Fondation Luso-française Elise Senyarich, partenaire de l'Association des Amis du Padre Himalaya de Sorède, était présente à cet événement. Elle était représentée par M. Alberto Ribeiro Teixeira, Administrateur/Président de la fondation, et Mme Sylvie Larguier, Coordinatrice Exécutive pour la France. Ils ont ainsi pu faire connaître les différents projets de la Fondation, et n'ont pas manqué de communiquer sur la reconstruction du four solaire de Sorède.
En bonne place dans ce forum, le stand de la Banque Populaire pouvait compter sur la présence de Mme Marielle Girerd, responsable Economie Sociale et Solidaire à la Banque Populaire du Sud.
La BPSud 66 partenaire de l'Association du P.Himalaya
depuis plus de 10 ans...
Stand de la Banque Populaire
L'après-midi du 21 octobre fut ensuite consacré à la visite de LusoFolie's (page Facebook de LusoFolie's) qui est un espace convivial dédié à la culture portugaise.
Un des associés de LusoFolie's, João Heitor s'est montré très enthousiasmé par la reconstruction de four solaire de Sorède (Pyrénées Orientales), et par la mise en lumière de la vie et de l'œuvre de son compatriote portugais, Manuel Antonio Gomes, dit « Padre Himalaya ».
João Heitor, un des associés de LusoFolie's
Une conférence sur la reconstruction du four de Sorède sera organisée dans les prochains mois à Paris, avec l'appui de la communauté lusophone de la capitale.