Pour l'animation musicale du blog...
Date : 17/12/2015
Heure : 18h00
Lieu : Local des Associations
Membres présents : Marie et Antoine SANCHEZ, Amand DARBON, René PUJOL (Gestionnaire souscription), Marcel DEMAYA, Daniel HOET, Jean-Marc RONFLARD (Membre CS invité), René LEGALL, Christiane et Christian GRI, Vincent SANCHEZ, Dany DANIEL, Sylvain SICART
Membres excusés : Alexandre HERISSON, Hélène DANIEL, Jean Robert ROLLOT, Albert BUENO
Le Président ouvre la séance à 18h15 en remerciant les Membres présents de leur ponctualité.
ORDRE DU JOUR
Nombre d'Adhérents régularisés après l'A.G. du 28/11/15 : 167
Gestion Trésorerie APH : Antoine nous fait part d'une lettre émanant de notre Trésorier Daniel HOET. Ce dernier, après dix ans de « Bons et Loyaux Services » désire se libérer de cette fonction. Son emploi du temps extra-associatif ne lui permet plus d'assister régulièrement aux réunions. Nous comprenons sa démarche, et sommes heureux qu'il demeure, néanmoins, Membre du C.A. Le Président lui remet une lettre-réponse le remerciant de son implication durant toutes ces années passées, et le Conseil d'Administration lui offre un présentoir garni de quelques produits régionaux, à déguster au cours des prochaines Fêtes de Noël.
Faisant suite à cette démission, Antoine présente Jean-Marc comme possible postulant à la gestion de la trésorerie de l'APH. Après une « très longue réflexion », Jean-Marc accepte. Ouf ! Il est immédiatement confirmé.......à l'unanimité.......à ce poste (avant qu'il ne se ravise.......je plaisante bien sûr). Conformément à l'article 5 des Statuts de l'APH, ce changement sera mis à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale.
Demande de soutien par lettre de Jacky SOLE : Jacky SOLE étant Membre de la Commission Scientifique de l'APH, il demande à cette dernière le « soutien » afin de réaliser des essais avec un véhicule solaire léger sur piste cyclable. S'il obtient des Membres présents ce jour, sans hésitation, le soutien moral dont il peut avoir besoin, il n'en est pas de même pour un soutien pouvant mettre en difficulté l'APH. Le tour de table demandé par le Président fait apparaître plusieurs aspects délicats. Tout d'abord, le cadre juridique d'une telle voie. Celle-ci est ouverte à la circulation publique, donc régie par le Code de la Route et, par conséquent, les véhicules doivent être homologués. Deuxième « bémol » à cette requête, tout essai doit faire l'objet d'une demande auprès du Préfet et, là, on entre dans le cadre sécuritaire. Cette Autorité peut accepter un cas particulier en neutralisant, momentanément, une voie ou une portion de voie (exemple une course cycliste). Troisième point très important, « la responsabilité civile » en cas d'accident et, on sait trop bien que ce dernier arrive quand on ne s'y attend pas. Sur ce volet, l'assurance de l'APH couvre les aléas pouvant survenir au cours de nos animations, mais uniquement dans ce contexte. Cette réflexion collective ne nous permet pas de donner une suite favorable à la demande de Jacky. Nous en sommes désolés.
Evocation « Bail Mairie / APH » : Le Président à informé Monsieur Le Maire de notre Commune, par courrier officiel, que la deuxième prorogation du Bail emphytéotique était arrivée à son terme. En raison de l'avancée des travaux, Antoine sollicite la signature d'un bail définitif d'une durée de trente ans.
Parlant de l'inauguration du Four du Padre Himalaya, de l'avis général, il est judicieux de la programmer au mois de Juin 2016. Ce délai supplémentaire nous permettra d'aménager l'environnement du Four, et permettra aux Invités Officiels et autres de prendre leurs dispositions.
Etablir un calendrier des interventions et des travaux à réaliser avant le 31/03:
Bonnes Fêtes de Fin d'Année
Le Secrétaire Christian GRI