VEF Blog

Titre du blog : Les amis du Padre Himalaya
Auteur : himalaya
Date de création : 14-06-2008
 
posté le 02-07-2008 à 10:44:41

Une superbe céramique pour les journées européennes du solaire

 

Association : « Les Amis du Padre Himalaya de Sorède »

  

Fondée le 21 octobre 2005…Journal officiel du 2 novembre 2005 (N°1439)

 

Le premier lot de céramiques étant épuisé, l'association vient de commander un deuxième lot qui sera disponible à partir du samedi 19 juillet 2008 à la salle des fètes de Sorède, jour de la projection du film d'Al Gore "Une vérité qui dérange".

<!--[if gte vml 1]><v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> <v> </v> <v> <o> </v><v> <v> </v><![endif]--><!--[if !vml]--><!--[endif]-->

         <! Réservez votre céramique du « Padre Himalaya »…

 

Du nouveau…Le Conseil d’Administration de l’Association communique…      

En exclusivité, dans le cadre de la première journée européenne du solaire du 17 mai 2008, l’association « Les Amis du Padre Himalaya de Sorède » a créé en collaboration avec un artiste – céramiste de la Catalogne Sud, Joan Oller une superbe et magnifique céramique qui est en vente par l’association depuis le  Samedi 17 mai 2008.

         Caractéristique : Céramique en terre cuite de forme carrée de 25 cms de coté, avec crochet discret  derrière pour être éventuellement suspendu à un mur…Peut se poser également sur un socle prévu à cet effet………Prix de cette œuvre …30 €uros l’unité.

 



 

 

QUE REPRESENTE CETTE SUPERBE CERAMIQUE ?Entièrement artisanale numérotée et unique.

                  Le pourtour : En haut le nom de l’association, à gauche, droite et bas, une bordure de fleurs et de plantes rappelant que le « Padre Himalaya »avait aussi fait des recherches sur les plantes médecinales.

                  Au centre : En haut à gauche, le soleil symbole de l’énergie solaire.

                    Sous le soleil, le premier four solaire du « Padre » expérimenté en été 1900 à Sorède.

                    Au centre le portrait de Manuel Antonio Gomes, alias « Padre Himalaya » savant portugais, né à Cendufe (nord du Portugal) le  9 décembre 1868 et décédé le 21 décembre 1933 à Viana do Castello à une cinquantaine de Kms  d’Arcos de Valdevez et de Cendufe.

                    En haut à droite, la représentation du four solaire (Pyréliophore) que le Padre Himalaya a réalisé en Louisiane et obtenu à cette occasion, le grand prix de l’exposition universelle des Etats-Unis à St Louis en 1904.   

Pour information…Les personnes adhérentes où non, intéressées par cette céramique d’art pourront passer commande. Réservez votre  céramique… 04 68 89 20 57 où email : antoi.sanchez@wanadoo.fr,

Céramiques disponibles à compter du samedi 19 juillet 2008.

La céramique est exposée à l’office du Tourisme de Sorède depuis le 22 mai 2008…Vous pouvez également la réserver à l’office du Tourisme.