ENERGIES RENOUVELABLES et DEVELOPPEMENT DURABLE
En images, en date du 13 janvier 2009...
La visite de Christian Bourquin, Président du Conseil Général des P.O. et 1er Vice Président du Conseil Régional du Languedoc Roussillon
et Pierre Aylagas, Vice Président du Conseil Général des P.O. et Maire d'Argelès sur mer.
Objet annoncé de la visite et Thème de la réunion :
"Action du Conseil Général en faveur des Energies Renouvelables et de l'Efficacité Energétique"
Lieu : Salle des Fètes de Sorède, Mardi 13 janvier 2009.
Photos reportage, A.S : De Gauche à Droite, Pierre Aylagas, Christian Bourquin, Yves Porteix, Maire de Sorède, et Michel Moli, Maire de Collioure et Vice Président du Conseil Général.
Maigre assistance du public : La raison est toute simple...Aucune information du public et encore moins de la population sorédienne concernant cette réunion.
Peu de gens étaient informés de cette interressante réunion citoyenne. Mème l'association des "Amis du Padre Himalaya de Sorède" qui représente quand mème plus de 150 adhérents et qui oeuvre pour les "Energies Renouvelables" depuis 5 ans, n'était pas au courant... C'est vraiment dommage, a souligné Antoine Sanchez de l'association, lors de son intervention, qui a mème confirmé qu'il avait appris tout au dernier moment et tout à fait par hasard la tenue de cette réunion à Sorède.
L'intervention d'Henri Piotrowski (ici au premier plan) : Proposition d'ouvrir ce genre de réunion par la communication et l'information vers un plus large public.
Antoine Dominguez
L'intervention d'Antoine Dominguez : "Pour avancer dans le domaine de l'économie d'Energie et du développement durable il faut utiliser toutes les énergies renouvelables et propres en les jumelant lorsque c'est possible".
Les exemples développés par ce professionnel de la géothermie a particulièrement interressé le Président du Conseil général.
à l'issu de cette réunion qui a duré une heure environ, le président de l'assemblée départementale s'est rendu dans le cadre de ses tournées cantonales à St André, et à Argelès.
***
Dernière minute : Beaucoup de sorédiens interressés par l'objet de cette réunion ont regretté de n'avoir pas su, mème pas par "l'indépendant" de la tenue importante de cette réunion.
Commentaires
Si j'avais su qu'il y avait cette réunion,
je serais venu à Sorède.
Dommage !!!!!!!..........