Intervention d’Amand Darbon, Professeur de Physique,
Membre du CA de l’Association.
Après la présentation
par le Président du rapport d'activité, adopté à l'unanimité, et du rapport
financier par le Trésorier, également adopté à l'unanimité, Antoine donne la
parole au Professeur Amand DARBON.
« A Sorède, le soleil fait, avec l'horizontale, un angle compris entre 0° (au lever ou au coucher) et 71° (le 21 juin à midi solaire.)
Le four du Padre Himalaya, qui doit être pointé vers le soleil, réalise facilement les 71° mais il ne peut s'incliner qu'à 16°. Il ne peut donc pas fonctionner le matin et le soir.
Toutes les montagnes entourant l'arboretum étant vues sous un angle inférieur à 16°, elle ne produiront pas d'effet de masque.
C'est le four seul qui limite la durée quotidienne de fonctionnement.
A titre indicatif, cette durée est 7h52 le 1er mars, 6h50 le 31 octobre avec un maximum de 11h50 le 21 juin.
Conclusion : le site de l'arboretum est parfaitement adapté à l'implantation du four du Padre ».
Intervention de Louis Moles, Membre de l’association « Ferronnerie Catalane »
Après avoir excusé Monsieur Bruno Vidal, Président de « FC », Mr. Moles a remercié les organisateurs pour les avoir choisi comme partenaire pour la réalisation de ce projet. Il a évoqué la satisfaction de tous ses collègues ferronniers pour réaliser cette œuvre tout à fait dans la conception qu’ils ont de leur métier, et pour terminer il a souligné le but et l’objectif de son association…
Louis Moles : Association " « Ferronnerie Catalane »
« L’Association créée en 1998 avec l’appui de la mairie d’Arles Sur Tech, l’association des anciens mineurs d’Arles sur Tech, les professionnels de la CAPEB et la chambre des métiers.
Commentaires
je viens de commencer mon blog sur vefblog. ce matin j'ai lu quelques articles sur votre blog, c tres interessant. merci bcp