LESAMIS DU PADRE HIMALAYA DE SOREDE
Compte -Rendu de la réunion du CA n°4
(Extraits et Images)
Le compte rendu intégral de cette réunion sera publié ultérieurement sur ce même blog
Une fructueuse réunion de travail : Objectif « Reconstruction du Four Solaire Himalaya Sorède 1900 » sur le site de l’Arboretum de Sorède (Altitude148m) face à la maison de retraite sur la route de la Vallée Heureuse.
Le mot du Président...
« Au nom de tous les membres du Conseil d’Administration je tiens à remercier notre ami et partenaire, André Joffre qui malgré ses multiples occupations professionnelles a tenu à assister à cette importante réunion de travail et surtout à nous rassurer sur le projet de reconstruction du four solaire « Himalaya Sorède 1900 » sur le site de l’Arboretum de Sorède.
Nous sommes tous des bénévoles et nous voulons travailler bénévolement dans la sérénité et sans à priori. Nous comptons sur l'appui de la commune et de sa population bien sûr, MAIS AUSSI sur tous ceux qui s'intéressent à ce fabuleux projet depuis son lancement dés octobre 2005...Et ils sont nombreux...
Le projet est bien parti, la constitution du dossier aussi…
La communication et l’information ont toujours bien fonctionné dans notre association notamment à travers ce blog, c’est pourquoi nous publions ci-dessous QUELQUES EXTRAITS du Compte rendu de la dernière réunion qui s’est tenue le 6 mars 2010..
Antoine Sanchez
Date: 6Mars 2010
Heure: 10h00
Lieu:Local des associations
Membres présents:Marie et Antoine SANCHEZ, Monique et Albert BUENO, Christiane et Christian GRI,Amand DARBON, Jean -Robert ROLLOT, Alexandre HERISSON, Dany DANIEL, DanielHOET.
Membres excusés:Hélène DANIEL, Jean-Pierre TALBOT, Marcel DEMAYA, Vincent SANCHEZ.
Invité:Monsieur André JOFFRE Présidentd'honneur de l' Association des Amis du Padre Himalaya de Sorède.
ORDREDU JOUR
1°)Evocation réunion du 19 janvier 2010 à l'Arboretum avec la Mairie...
2°) Le POINT sur la reconstruction du Four Solaire Himalaya Sorède 1900 sur le site de l'Arboretum pour la poursuite du projet et la constitution du dossier / Intervention d'André JOFFRE.
3°)Visite du site de l'Arboretum avec André JOFFRE.
Un volet assez sensible et préoccupant est présenté par Amand qui a découvert, comme nous Tous, la notion "d'autofinancement". André précise alors que l'aide apportée sur un projet peut osciller entre 50 et 80% du coût global.Il faut vraiment être expert, comme notre Conseiller et Ami, pour maîtriser toutes les possibilités. André ne peut nous orienter que vers celle qui conviendra le mieux à notre situation. Nous dévoilant quelques"tours" de magie, il nous rassure. En exemple: Pour toute demande auprès de la Région, faire apparaître l'aspect éducatif du projet.Devant le Conseil Général, c'est la notion culturo-touristique qu'il faudra développer pour entrer dans le cadre des "aides aux collectivités".Un point essentiel est à respecter: L'association doit être "Maîtred'ouvrage".
Quelques photos de la visite sur le site de l'arborétum du 6 mars 2010.