La conférence/exposition SolarMed réunira pour la première fois, en septembre 2010 à Paris, des représentants de sociétés privées et d'organismes publics impliqués dans le développement rapide de l'énergie solaire dans les pays riverains de la Méditerranée. Outre à la participation de pays comme l'Algérie, l'Egypte, la Jordanie, le Maroc, la Tunisie et la Turquie, des sociétés européennes seront présentes pour exposer leurs équipements et leurs avancées technologiques, dont : Abengoa Solar, Ansaldo, EDF, ENEL, MAN Solar Millennium, M+W Group, Photowatt, RTE, Santon International, Solairedirect, Zueco Technology, etc.
Parallèlement à l'exposition, une conférence internationale de haut niveau réunira des responsables du Plan Solaire Méditerranéen, de Desertec et de Transgreen, ainsi que des programmes nationaux pour discuter des objectifs et des modalités de mise en oeuvre des quelque 140 nouveaux projets d'énergie solaire dans les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord. Ces projets requièrent des investissements de $75-90 milliards sur la période de 2010-2015, sans compter les programmes Transgreen et Desertec.
SolarMed bénéficie par ailleurs du parrainage de quatre organisations internationales, du soutien de la BEI et d'un partenariat avec cinq associations professionnelles actives dans le développement des énergies renouvelables
Plus d'information sur http://www.solarmed.com
Lien exposition : http://www.solarmed.com/exposition/reservation.php
Lien
conférence : http://www.solarmed.com/pdf/SolarMedConf.pdf